Projet IQRAE





L’objectif du Club Social de l’Ecole Hassania des Travaux Publics étant le soutien des nécessiteux.  IQRAE est l’une de ces  initiatives  qui, depuis 9 ans, vise l’amélioration du niveau scolaire des éléves issus de milieux défavorisés tout en collaborant avec d’autres acteurs dont  l’association ASSALAM branche Anfa et Hay Hassani.

Des cours  de soutien sont dispensés par les élèves ingénieurs bénévoles  de l’Ecole Hassania des Travaux publics  tout au long de l’année Scolaire en faveur des élèves nécessiteux.
 
Les locaux des  quartiers Anfa et Hay Hassani  sont ouverts chaque Samedi  après midi aux élèves de tous les niveaux scolaires, pour bénéficier  d’une diversité de cours supplémentaires. Outre les cours hebdomadaires, des cours de concentrations  sont dispensés à l’Ecole Hassania à l’approche des examens nationaux et régionaux. Le dernier dimanche de chaque semestre  est une occasion pour aider les élèves à mieux cibler leur préparation et renforcer leurs capacités. Le projet IQRAE est  bien évidement une occasion pour conseiller les élèves bénéficiaires de ce programme en matière d’orientation pour qu’ils parviennent à choisir  la filière qui correspond à leurs ambitions ainsi qu’à leurs projets professionnels.

Ainsi, La dernière édition du projet IQRAE a connu une réussite invraisemblable. Plus de 100 professeurs se sont engagés dans le projet et ont offerts des cours tout au long de l’année avec un total de 1920 heures de travail et 6 journées de concentrations.