Forum des clubs sociaux

Ca fait plus que 10 ans que le Club Social EHTP est créé par des élèves ingénieurs de l’École Hassania des Travaux Publics soucieux du développement du pays et de la promotion de l’esprit de solidarité et de citoyenneté chez les élèves ingénieurs, mais aussi et surtout l’aide des tranches sociales les plus fragiles et les plus démunies.



C’est dans le cadre de la promotion de l’esprit de solidarité et de citoyenneté chez les élèves ingénieurs que le Club Social EHTP organisera, le 14 février 2016, un forum des clubs sociaux sous le thème « Le travail social entre aspirations et contraintes ». C’est une occasion incontestable pour tous les clubs sociaux ainsi que toutes les entités sociales de redonner vie à ce cordon qui les lie.

Le Forum s’étalera sur une journée : une conférence portant sur le thème choisi durant la matinée, et afin d’encourager les jeunes à innover dans le domaine social et ainsi contribuer au développement social de notre pays, une compétition se tiendra l’après-midi, et ce entre plusieurs entités sociales (associations et clubs sociaux des écoles supérieures), où chaque entité, représentée par une équipe, choisira une de ses activités ou projets les plus innovants et les plus influentes, pour enfin les présenter devant un jury de haut calibre, ayant comme rôle l’évaluation des prestations des équipes participantes à la compétition.

En prenant ce genre d’initiative, nous espérons pouvoir partager, dans les meilleurs des ambiances, nos expériences, nos idées ainsi que nos projets respectifs. Nous pouvons par la suite s’unir ou s’allier pour la bonne cause.