Visite du centre « maison de vie »

Le 28/10/2015, le centre « maison de vie » de Casablanca a reçu des élèves de l’Ecole Hassania des Travaux Publics dans le cadre d’une visite organisée par le projet AWASSER du Club Social de l’EHTP.

Ce centre accueille des patients souffrant de cancer venants de différentes villes du royaume pour suivre leur traitement à la capitale économique; des gens accablés par le poids de la maladie, loin de leurs foyers et leurs familles.

Cette visite avait pour but d’être à leur écoute et de les soutenir sans tout de même leur faire sentir une différence à cause de leur souffrance.

C’est dans cette optique que ces élèves ingénieurs ont organisé un après-midi où le sens de famille était fort présent, et pendant lequels ils se sont rapprochés de ces patients tels des frères/sœurs ou enfants avec leurs parents.

Le programme tournait autour d’un gouter pendant lequel des activités diverses ont été organisées en plus d’un petit discours de motivation qui les encourage à adopter le « sabr » pendant leur aventure pour puiser de l’espoir et avancer au-devant.

La solidarité qu’ont montré ces jeunes témoigne de la bonté et l’altruisme qui se trouvent en nous tous, et de la volonté d’être au service des autres pour rien que pour faire le « kheir » et recevoir la bénédiction d’Allah : et c’est exactement cela le but du club social EHTP.