Visite à La Maison de l’Enfant au CHU IBNO ROCHD

Le Mercredi 3 Juin 2015, le projet AWASSER a réalisé sa dernière visite à La Maison de l’Enfant au CHU IBNO ROCHD, et qui était plutôt émouvante pour tous les participants.
De petits enfants souriants malgré les masques qui les protégeaient des menaces extérieurs, de leurs fauteuils roulants auxquels ils sont habitués et qui sont rentrés dans leur quotidien, des béquilles qui les aident à marcher et confronter leur malformations, ou même des petits foulards qui cachent des cranes purs et doux où les cheveux ne poussent plus. Cette vue resserra les cœurs mais tout le monde s’est vite repris après qu’une petite fille « Zohra » a demandé aux membres : qu’allez vous nous faire aujourd’hui ? Avec un enthousiasme et joie qui font comprendre que leur espoir ne les a jamais quitté.

Des activités simples ont été organisées pour eux mais leur impact était d’une immense importance. Du coloriage, des jeux avec la pâte à modeler, du face painting, de l’origami et une vidéo projetée sur le mois sacrée de Ramadan qui finit avec une petite compétition où des cadeaux ont été distribués aux gagnants. Après trois heures de bonheur en leur compagnie, un goûter leur a été servi et qu’ils ont énormément apprécié. Ce qui touche le plus c’est leur sourire qu’ils ont gardé en quittant la Maison de l’enfant pour rejoindre leurs médecins et reprendre leurs vies de patients.

Qu’Allah leur accorde guérison et paix en ces jours bénis.