Conférence : "Science, a weapon against Islamophobia"

"Science, a weapon against Islamophobia" : tel était le thème de la conférence organisée par le Club Social en convention avec le Club Culturel le Jeudi 20 Février.

Un thème qui relève de la réalité vécue par les musulmans dans le monde occidental. Le choix de ce thème était décidé pour inciter les jeunes à faire un changement pour leur communauté, un changement sur lequel ils travaillent déjà : leur éducation scientifique et leurs connaissances.

Notre conférencier : M Bilal Talidi, écrivain marocain, a plus que détaillé le sujet, sa façon de traiter le thème en parlant de l’état actuel des musulmans, de la définition de l’Islamophobie et ses causes, des solutions éventuelles qui permettent la coexistence entre les différentes religions et cultures ont permis aux jeunes élèves de l’école Hassania des Travaux Publics de mieux appréhender ce fléau et surtout ceci était comme source de motivation à travailler pour la communauté. 

Une conférence qui dure plus que son temps prévu tout en conservant le nombre initial des assistants si ce n’est de l’accroître est sûrement une conférence assez riche et agréable, et c’était le cas de ce Jeudi, sans oublier le côté humoristique que lui a ajouté M Talidi et qui a fait que ses idées soient plus susceptibles d’être comprises et adoptées par ces jeunes.